C’est ainsi que l’on nomme le Grand Orchestre de Jazz composé de 18 à 20 musiciens.
Ceux-ci sont répartis en trois sections mélodiques :
- Les Anches : 5 saxophonistes (alto / ténor / baryton) pouvant doubler à la clarinette ou à la flûte
- Les Cuivres : 4 ou 5 trompettes, 3 ou 4 trombones
- La section Rythmique : piano, guitare, contrebasse, batterie.
Cet orchestre dispose d’une vaste palette pour construire un monde sonore ou il introduit des couleurs inouïes en mêlant les timbres, en unissant ou opposant tout ou partie des sections.
L’effet « swing de masse » est garanti et un chanteur complète régulièrement cette formation unique dans l’Aube.
Le Big-Band se produit régulièrement, n'hésitez pas à venir les écouter !
Les prochaines dates de concert seront mises à jour dès qu'elles seront connues.
L'Aurore se produira lors d'un concert exceptionnel en l'Eglise de Saint André les Vergers le samedi 10 Juin à 21h00.
La date de l'ouverture des réservations reste encore à définir. Suivez-nous sur nos réseaux pour vous tenir informés!
Pour ce concert, nous avons le plaisir d'accueillir Luce Perret, trompettiste élève au CNSM de Lyon.
Elle nous interprétera, accompagnée de notre orchestre, le célèbre Concerto pour Trompette de Joseph Haydn, véritable mythe du répertoire de la trompette classique.
Vous retrouverez en seconde partie notre Nouvel Orchestre Philharmonique et notre chorale pour leur dernier concert de cette saison!
Le Dimanche 2 Avril à 15h00, les jeunes pousses de l'Aurore célèbrent l'arrivée du Printemps en musique à L'Espace Gérard Philipe, au 22 avenue Maréchal Leclerc à Saint-André-les-Vergers.
Venez admirer leurs progrès! Ce concert est gratuit et sans réservation.
Le Nouvel Orchestre Philharmonique et la chorale de l'Aurore participent à la fête de Saint-André en donnant un concert le samedi 13 Mai à l'Espace Gérard Philipe à 20h30.
Pour convenir au festival du jeu, les musiques de jeu vidéo seront mises à l'honneur.
Comme toujours, ce concert est gratuit.
Vous pourrez réserver vos places à partir du Samedi 22 Avril via ce site ou nos réseaux.
L'Aurore est officiellement reconnue association d'intérêt général. Ce qui signifie que les dons faits à notre association ouvrent droit à une réduction d'impôts. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "l'association".