A l'Aurore, le cours d'instrument est au service de l'orchestre : on n'apprend pas pour apprendre, mais pour jouer ensemble.
Songez : les débutants se retrouvent pour la première fois en orchestre à la Toussaint. Et ils donneront leur premier concert à Noel!
En parallèle pour les instruments à cordes et ceux de philharmonie, les niveaux d'orchestre successifs permettent à chacun de trouver à exprimer ses talents selon son niveau.
Sous la baguette de Larissa, de Marie-Pierre, de Sylvie, d'Olivier ou de Jean-Michel, chaque orchestre travaille un répertoire à la mesure de ses capacités, et reçoit au concert le renfort des plus anciens.
Si les orchestres "1" travaillent essentiellement à partir des méthodes d'instrument, on commence dès les orchestres "3" à étudier de vraies oeuvres pour orchestre.
Et comme les capacités croissent avec l'âge et l'étude, les orchestres "6-7" qui accueillent les grands élèves et tous les adultes musiciens qui le souhaitent, et se fondent régulièrement dans notre orchestre philharmonique, ont un répertoire des plus diversifiés.
Oeuvres originales, arrangements sur des airs connus, musiques de film, oeuvres du grand répertoire classique ou jazz, tous les styles ont leur place à l'Aurore.
Jouer ensemble pour progresser ensemble. A cordes ou à vents, selon son niveau, chacun trouve un orchestre à sa mesure. Parce que c'est ça la vraie musique !
Le dimanche 22 janvier à 15h00, La Chorale et le Nouvel Orchestre Philharmonique vous attendent à l'Espace Gérard Philipe de Saint-André les Vergers pour son concert des voeux ! Vous pouvez réserver vos places sur ce formulaire.
Vous trouverez ici la chaîne Youtube de l'Aurore sur laquelle seront mises les vidéos des concerts !
L'Aurore est officiellement reconnue association d'intérêt général. Ce qui signifie que les dons faits à notre association ouvrent droit à une réduction d'impôts. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "l'association".