Orchestres

Du débutant au virtuose, jouer en orchestre.

A l'Aurore, le cours d'instrument est au service de l'orchestre : on n'apprend pas pour apprendre, mais pour jouer ensemble.

Songez : les débutants se retrouvent pour la première fois en orchestre à la Toussaint. Et ils donneront leur premier concert à Noel!

En parallèle pour les instruments à cordes et ceux de philharmonie, les niveaux d'orchestre successifs permettent à chacun de trouver à exprimer ses talents selon son niveau.

Sous la baguette de Larissa, de Marie-Pierre, de Sylvie, d'Olivier ou de Jean-Michel, chaque orchestre travaille un répertoire à la mesure de ses capacités, et reçoit au concert le renfort des plus anciens.

Si les orchestres "1" travaillent essentiellement à partir des méthodes d'instrument, on commence dès les orchestres "3" à étudier de vraies oeuvres pour orchestre.

Et comme les capacités croissent avec l'âge et l'étude, les orchestres "6-7" qui accueillent les grands élèves et tous les adultes musiciens qui le souhaitent, et se fondent régulièrement dans notre orchestre philharmonique, ont un répertoire des plus diversifiés.

Oeuvres originales, arrangements sur des airs connus, musiques de film, oeuvres du grand répertoire classique ou jazz, tous les styles ont leur place à l'Aurore.

Jouer ensemble pour progresser ensemble. A cordes ou à vents, selon son niveau, chacun trouve un orchestre à sa mesure. Parce que c'est ça la vraie musique !

Concert à l'Eglise de Saint-André

L'Aurore se produira lors d'un concert exceptionnel en l'Eglise de Saint André les Vergers le samedi 10 Juin à 21h00.

Pour ce concert, nous aurons le plaisir d'accueillir Luce Perret, trompettiste élève au CNSM de Lyon.

Elle nous interprétera, accompagnée de notre orchestre, le célèbre Concerto pour Trompette de Joseph Haydn, véritable mythe du répertoire de la trompette classique.

Vous retrouverez en seconde partie notre Nouvel Orchestre Philharmonique et notre chorale pour leur dernier concert de cette saison!

Chaîne Youtube de l'Aurore

Retrouvez tous nos concerts ici  sur la chaîne Youtube de l'Aurore  ! 

L'Aurore : reconnue association d'intérêt général

L'Aurore est officiellement reconnue association d'intérêt général. Ce qui signifie que les dons faits à notre association ouvrent droit à une réduction d'impôts. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "l'association".

Pour nous contacter
Nos locaux se situent au 31, rue de la République à Saint-André-les-Vergers. Pour tout renseignement, contactez-nous plutôt via:
Tél. : 06.36.01.35.48
Pensez à nous suivre sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer de nos actualités!